Engagements

Produits cosmétiques en vrac – Zéro déchet

Dans un objectif zéro déchet, suite à votre achat au salon de produits cosmétiques chez Couleurs Gaia et/ou chez John Masters Organics nous vous proposons de ramener vos bouteilles de shampoing ou de soin vide  afin de  les remplir directement à la pompe. 

La coloration végétale à domicile Couleurs Gaia: amenez votre contenant et vous disposerez de votre poudre végétale afin de réaliser votre coloration vous-même. Gagnez du temps!

Travaillons ensemble pour l’ économie et le respect de l’environnement.


Venez au salon réaliser votre coupe et je m’occupe de tout. J’ envoie vos mèches de cheveux coupées directement à l’association Coiffeurs Justes .

L’économie circulaire, ça vous parle ? Nous oui ! Sensible à cette vision, l’Association Coiffeurs Justes, s’est penché depuis plus de trois ans sur la valorisation du cheveu auprès des coiffeurs.

L’objectif principal de l’association Coiffeurs Justes est donc de faire progresser les pratiques de développement durable des coiffeurs par la récolte et le traitement du cheveu. A ce jour le cheveu représente 50% des déchets d’un salon de coiffure. L’association Coiffeurs Justes souhaite développer des études visant à déterminer les différentes voies de recyclage du cheveu.

La mise en place d’une étude sur le territoire afin de définir clairement le contexte actuel en matière de recyclage du cheveu. Les étapes clés de cette étude sont les suivants :

– Collecter et transporter le cheveu, analyser et répertorier les processus existants en matière de recyclage sur le territoire et voir la possibilité d’adaptation au cheveu.

– Valoriser et stocker, analyser les possibilités de valorisation et stockage de cette matière organique sur le territoire.

– Le recyclage, évaluer les différents procédés de recyclage selon la réutilisation du cheveu (agriculture, bâtiment, dépollution).

– La valorisation énergétique, quantifier cette matière organique sur le territoire et estimer sa valeur ajoutée en terme de ressource.

www.coiffeurs-justes.com


Faites don de vos cheveux pour aider les personnes atteintes de cancer.

Comment faire?

C’est simple, si vous avez les cheveux naturels et que vous souhaitez les couper un minimum de 25 cm de votre longueur de cheveux.

Faites un don!

Venez au salon réaliser votre coupe et je m’occupe de tout. J’ envoie vos mèches de cheveux directement à l’association Solidhair .

Association (à but non lucratif) a pour objectif de collecter des mèches de cheveux pour ensuite les vendre à des perruquiers.

Ainsi , l’argent collecté permet une aide financière pour l’achat des prothèses capillaires des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières partout en France, afin de leur offrir un peu plus de dignité. L’aide de la sécurité sociale ne permet pas forcément d’obtenir la prothèse souhaitée. (Les perruques neuves sont acceptés)

Alors, à défaut de changer le monde, nous voilà lancés pour être « Solidhair ».

www.association-solidhair.fr