Le Shirot Champi

L’art Traditionnel Indien du massage de la tête apporte des bienfaits à tous les membres de la famille du plus petit (merveilleux moyen d’endormir un enfant agité) au plus grand. 

Grâce à une sensation extrêmement agréable qui lâche dans le corps des endorphines, produits chimiques qui donnent un sentiment de bien-être, de contentement et de bonheur.

Narendra MEHTA ostéopathe indien et aveugle depuis l’âge de 1 an, (voilà 3 bonnes raisons d’être un bon masseur !!!) a façonné ce massage à partir de techniques indiennes ancestrales vieilles de 1000 ans.

C’est une tradition par laquelle les Indiens, hommes, femmes et enfants, redonnent éclat et vitalité à leurs cheveux. Ce massage fait partie de la vie quasi quotidienne du sous-continent indien (depuis la naissance en famille, jusqu’à l’âge adulte chez le barbier ou chez le coiffeur), dès que l’enfant est en âge de masser, chacun pratique ce massage. On voit en Inde, dans les rues, des mères ou grand-mères huiler les longs cheveux noirs de leur fille ou petite fille.

Ce massage de la tête de 50 min agit non seulement sur le cuir chevelu ainsi que son nom l’indique, mais aussi sur le visage, le cou, les épaules, les bras, les mains et la partie supérieure du dos.
Ce sont autant de régions où nous accumulons beaucoup de tensions, résultant peut être de mauvaises postures, de l’accumulation de stress, …

Quand ce massage est pratiqué régulièrement, nous pouvons constater plusieurs bénéfices:

Ralentissement de la chute des cheveux par stimulation de la circulation dans le cuir chevelu, les cheveux sont plus brillants et sains.

Physiquement: Il agit sur les systèmes: respiratoire, endocrinien, circulatoire, lymphatique, squelettique et musculaire, renforce le système immunitaire.

Mentalement: Il aide le cerveau a se détendre et permet de retrouver une sensation de calme et de détente.